PTZ AH66

Avec des taux d’intérêt pour les crédits immobiliers dépassant les 4 %, le prêt à taux zéro (PTZ) s’avère être plus avantageux que jamais en cette période délicate. De plus, le décret d’application du PTZ version 2024 se faisant attendre, la version 2023 a été prolongée sur ce début d’année 2024. Alors, profitez-en !
Mis en place dans le but de faciliter l’accession à la propriété pour les ménages aux revenus modestes, ce prêt offre la possibilité d’emprunter une somme d’argent sans avoir à payer d’intérêts. Cela permet aux bénéficiaires de réduire le coût total de leur prêt. Le PTZ permet notamment de soutenir financièrement les ménages qui souhaitent acheter leur première résidence principale et s’adresse aux personnes dont les revenus ne dépassent pas un certain plafond, déterminé en fonction de la composition du ménage et de la zone géographique. Enfin, le remboursement du PTZ peut être différé sur une période déterminée, ce qui signifie que les emprunteurs ne commencent à rembourser le prêt qu’après une période initiale (généralement de quelques années).
Début 2024, les banques ont confirmé qu’elles attendaient que le décret d’application de la nouvelle version du PTZ 2024, pour lequel il n’y a toujours pas de date, soit publié. Jusque là, elles jouent le jeu et continuent à prendre les dossiers de construction, y compris pour les maisons individuelles, Alors, il est encore temps de demander un PTZ pour votre projet de construction !

Notre équipe commerciale est à votre disposition pour discuter de votre projet et vous accompagner dans la conception de votre future maison ! Contactez-nous !